DEMANDE COPIE D’ACTE

Demande à faire par courrier, courriel ou directement sur place.

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CHANGEMENT D’ADRESSE

 

 

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CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ

Depuis le 1er décembre 2016, la demande de carte d’identité est à effectuer dans les mairies équipées du dispositif spécifique : Quimperlé, Moëlan sur Mer, Scaër, Lorient.

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PASSEPORT – Le passeport est dorénavant biométrique

Dans le cadre du passeport biométrique, la commune n’est plus habilitée à recevoir les demandes, le dossier doit être complété à la mairie de Quimperlé sur rendez-vous au 02 98 96 37 37, du lundi au vendredi de 13 h à 16 h 30 ou le samedi de 9 h 15 à 11 h 15.
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RECENSEMENT CITOYEN

Comme le prévoit la loi du 28 octobre 1997, les jeunes ayant atteint l’âge de 16 ans font l’objet d’un recensement obligatoire.

Les jeunes doivent donc se présenter en mairie, munis du livret de famille de leurs parents, d’une carte d’identité et d’un justificatif de domicile.

Il leur sera délivré une ATTESTATION DE RECENSEMENT.

Ce document leur sera nécessaire pour la constitution des dossiers de candidature aux examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique.

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

Lors de votre arrivée dans la commune, vous devez vous inscrire sur les listes électorales au plus tard 6 semaines avant le scrutin.

Afin que votre inscription soit prise en compte, vous pouvez directement vous inscrire en ligne ou sinon vous présenter en mairie, muni de votre carte d’identité et d’un justificatif de domicile (de – 3 mois).

Un récépissé de dépôt vous sera alors délivré.

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DUPLICATA DU PERMIS DE CONDUIRE

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Après avoir signalé la perte ou le vol de votre permis de conduire, en mairie ou à la gendarmerie, vous devez vous présenter à la mairie de votre domicile afin de faire une demande de duplicata.

Pour la constitution de votre dossier, vous devrez présenter à la mairie les pièces suivantes :

– un extrait d’acte de naissance (- de 3 mois),

– deux photographies récentes avec nom et prénoms indiqués au dos,

– une enveloppe timbrée à votre nom et adresse,

– un justificatif de domicile (- de 3 mois),

– le récépissé de perte ou de vol,

– le permis usagé(le cas échéant).

CARTE GRISE

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Démarche en ligne. Vous pouvez contacter la mairie en cas de difficultés.

Carte grise – Démarches administratives 2022

L’intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site ! Sur le site officiel de l’ANTS, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés, les démarches sont gratuites. 

Le service public se dote d’un nouveau simulateur pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région,  pour une voiture neuve ou d’occasion. 

Consultez ces guides pratiques : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696

Vidéo explicative : ANTS Chaine

 

RECONNAISSANCE

Dans le cadre d’une naissance hors mariage, les parents doivent effectuer la reconnaissance en mairie.

C’est aussi l’occasion de décider du choix du patronyme de l’enfant à naître.

Pour ce faire, les futurs parents doivent se présenter en mairie munis d’une pièce d’identité.